Accueil du siteles bulletinsbulletin n°8 |     Plan du site                                                                 |contact|

La Borie : suites...

Samedi 25 avril, la yourte de La Borie à été remontée. Une centaine de personnes solidaires ont réparé les dommages occasionnés par le coup de force municipal. En fin de journée la yourte était sur pied, prête à accueillir de nouveaux de nombreuses activités. Juste un petit contretemps, en somme. La Borie reste, de fait, et malgré les intentions de la mairie, ouverte à tous.

Prochaines activités à la Borie :
6 mai à 20h : Projection du film Le chômeur de Clochemerle.
7 au 10 mai : Chants traditionnels du monde.
8 mai à partir de 9h et toute la journée : Initiation et découverte du jardinage collectif.
12 mai à partir de 14h : Journée « peinture libre ».
15 mai à 20h : Ciné-Club de la yourte, projection du film Le troisième homme, de Carol Reed (1949).
16 mai : Journée four à pain. à partir de 14h le four sera chaud et prêt à accueillir les pains et autres gâteaux que chacun voudra bien confectionner.
Ce programme se veut non-exhaustif, ouvert à tous, et à toutes autres initiatives. Pour que La Borie redevienne un espace publique et collectif... parlons-en !

Le 23 mai à 15h, réunion publique sur « La collectivisation de La Borie », à Saint-Jean-du-Gard, dans le parc sur les berges du gardon, à côté de l’espace Paulhan. Suivi, à partir de 19h d’un banquet à La Borie : pizza pour tous, auberge espagnole : chacun ramène ce qu’il peut !

La Borie, c’est à 5 km de St-Jean-du-Gard en direction de St-étienne-Vallée-Française