Accueil du siteles bulletinsbulletin n°4 |     Plan du site                                                                 |contact|

Appels à soutient

Pas de surprise : le 20 Juin, Céline Gruson, juge de classe au Tribunal des référés de Florac, ordonna l’expulsion des habitants du Prat del Ronc, avec, au besoin, concours de la force publique. Elle condamna solidairement les habitants du Prat del Ronc à payer à ses propriétaires la somme de 500€. Surprenant, nous sommes toujours chez nous ! Auto-déterminés, les ordres d’aucun tribunal ne nous feront plier. Et c’est ainsi que l’on peut entendre s’éléver dans les airs notre joie et notre hargne soutenant que « Nous y sommes, nous y resterons ! ».

Voilà 4 ans, S. s’est installée en yourte sur un terrain abandonné appartenant à l’association Le Patriarche (dont le gourou était en fuite et les biens en liquidation judiciaire). Le terrain est vendu aux enchères à des marchands de biens fin 2005. Depuis ils ont multiplié menaces et pressions avant de finalement porter plainte. Le procès pour ’’ installation en réunion sur un terrain appartenant à autrui en vue d’y habiter ’’ aura lieu le 25 juillet au tribunal d’Alès à 9h. Soyons nombreux ce jour-là.

Les terres du Chêne ont été rachetées il y a six ans par la société EDISIT, pour en faire un centre de traitement et de stockage de déchets. Le 7 juin 2008, des paysans à la recherche de terres occupent et mettent en culture le terrain, préférant faire vivre ce terrain plutôt que d’en faire une poubelle. Jugés et condamnés le 19 juin, ils sont expulsables depuis le 26. Ils appellent à une mobilisation sur place.
Contact :
La Tribu des Pas Fous en Confolentais - Hameau du Chêne - 16500 Ansac-sur-Vienne - 06 61 24 43 69 - http://lechene.magraine.net/