Accueil du siteles bulletinsbulletin n°11 |     Plan du site                                                                 |contact|

Agenda

Samedi 23 avril, à 19h, à la bibliothèque-infokiosque du 152, grand rue à Saint-Jean-du-Gard  : Rencontre sur l’Algérie hier et aujourd’hui.
Vendredi 29 et samedi 30 avril  : Cinquième rencontre autour de la paysannerie, sur le thème de «  l’arbre qui cache la forêt  ». Discussions, projections, contes, ateliers pratiques...
Dimanche 1er mai, à 19h, à la biblio du 152  : Soirée concert avec Raptou (slam) et Clodine Lou (chants solo a capella).
Lundi 2 mai, à la biblio du 152  : Discussion «  Nucléaire, gaz de schiste, énergies renouvelables...  : des politiques énergétiques à la gestion des nuisances  ».
Samedi 7 mai, à 19h, à la biblio du 152  : Rencontre (et projections) avec Guillaume Kosmicki autour de son livre d’entretiens Free party (ed. Le mot et le reste, 2010). Le mouvement Free party est la branche clandestine et radicale de la culture rave.
Lundi 9 mai, à 19h, à la biblio du 152  : Projection du film iranien Les Chats persans de Bahman Ghobadi (2009). Ce film raconte la dérive dans Téhéran d’un groupe de jeunes musiciens de rock underground.
Vendredi 13 mai, à 18h30, à Alès (le rencard précis sera annoncé sur le site lapicharlerie.internetdown.org)  : Permanence du collectif Exploités énervés.
Samedi 14 mai, à La Borie  : Projection du film d’animation Mary et Max de Adam Elliot (2004) Un jour, une petite fille décide d’envoyer une lettre à un inconnu qui vit à l’autre bout du monde... Une approche originale du thème de la folie. Rendez-vous à 19h pour manger et à 20h ça commence  !
Lundi 16 mai, à 19h, à la biblio du 152  : Rencontre-lecture à propos de la littérature contemporaine chinoise, avec un intervenant.
Vendredi 20 mai, à 19h, à la Bourse du travail d’Alès  : Discussion «  Retour sur la lutte contre la réforme des retraites et actualités des politiques d’austérité.  »
Lundi 23 mai, à 19h, à la biblio du 152  : Soirée lecture de poèmes (amenez vos textes).
Vendredi 28 et samedi 29 mai, à la Borie  : Sixième rencontre autour de la paysannerie, «  du champ jusqu’à l’assiette  », l’organisation agro-alimentaire de la planète, ou quand l’alimentation devient une question de classe  : qui mange quoi, ou qui mange qui  ?
Lundi 30 mai, à 19h, à la biblio du 152  : La fabrication d’un roman noir, avec Laurence Biberfeld, auteur de plusieurs romans dont La B.A de Cardamone (Série noire, 2002).
Début juin  : Discussion «  Soulèvements populaires et contre-révolutions démocrates au Maghreb et au Proche-Orient  », lieu et date à venir sur le site du Bulletin.
Lundi 6 juin, à 19h, à la biblio du 152  : Lectures autour du Bulletin des compagnons de nulle part consacré au voyage.
Vendredi 9 juin, à 18h30, à Alès (lieu à définir)  : Permanence du collectif Exploités énervés.
Mardi 14 juin, à 16h30, au tribunal de Valence  : Procés de Christine pour refus de prélèvements biométriques. Venez nombreux.
Vendredi 24 et samedi 25 juin, à la Borie  : Dernière rencontre autour de la paysannerie, sur les luttes paysannes et les expériences communautaires qui font de la question alimentaire une préoccupation collective.
Lundi 27 juin, à 8h30, devant le tribunal d’Avignon  : Rassemblement contre le fichage, en solidarité avec une personne inculpée notamment de refus de signalétique (photos anthropométriques et empreintes digitales).
Vendredi 9 septembre, tribunal d’Alès  : procès d’un lycéen inculpé pendant le mouvement de l’automne pour jet de projectiles sur agent de police et refus de prélèvement ADN.

La Bibliothèque-infokiosque du 152 grand rue (Saint-Jean-du-Gard) est ouverte tous les mardis matins, tous les samedis à partir de 15h. Les soirées (le lundi) débutent à 19h et sont précédées ou conclues par des repas.
La Bibliothèque «  El compañero  » (88, vieille route d’Anduze à Alès) est ouverte tous les samedis. el.companero-at-yahoo.fr
La (petite) bibliothèque du Transfo (7, rue de l’albarède, à Ganges) ouvre ses portes tous les vendredis de 11h à 14h et de 18h à 19h. Vous pourrez y lire et emprunter aussi bien des ouvrages sur la critique de ce monde et sur les résistances face à celui-ci que des romans plus iconoclastes. N’hésitez pas à amener votre livre préféré ou détesté pour en parler, en faire une lecture ou un don pour enrichir les rayonnages. Des présentations de livres, invitations d’auteurs, discussions thématiques et projections vidéo sont à venir, ouvrez l’œil  !
La Borie, c’est à 5 km de Saint-Jean-du-Gard, direction Saint-Étienne-Vallée Française. Avis aux amateurs, la programmation du ciné-club de la yourte reste ouverte, on attend vos suggestions pour le prochain programme. Le samedi, c’est aussi pour les petits  ! Ramenez à boire et à manger.