Accueil du siteles bulletinsbulletin n°1 |     Plan du site                                                                 |contact|

Edito

Dans cet horizon nauséabond rêvé par les orchestrateurs de la course au profit, nous, les résidus de la guerre libérale, les encombrants du marché du travail, les exploités de ce monde, témoins de la grande braderie du vivant, refusons ce qui nous est imposé, à savoir : l’isolement, la réduction de toutes nos libertés, la marchandisation de nos vies, la précarisation entretenue par et pour le pouvoir.

En raison de l’éparpillement géographique que nous connaissons en Cévennes, il est difficile de s’organiser. Les nouvelles mettent des semaines à circuler d’une vallée à l’autre, au rythme du bouche à oreille. On ne peut compter sur la presse locale pour relayer les initiatives, rencontres, débats, occupations, manifs et tout ce qui participe à l’entraide et à la lutte… C’est pourquoi il est urgent d’échanger des informations et d’être présents là où le besoin s’en fait ressentir. Les luttes des uns et des autres doivent impérativement s’organiser pour que le lien, la solidarité, la résistance du plus grand nombre et tout ce qui peut faire le ciment d’une révolte restent vivants !

Nous proposons donc de créer ici un outil d’information sur toutes les galères grandissantes (logement, boulot, répression…), sur les différentes formes de résistance d’ici et d’ailleurs, et sur les idées des uns et des autres pour ne pas subir un monde où l’insertion dans un système qui produit du décervelage, de la résignation, de la misère et de la mort nous est présenté comme la seule voie possible.

Nous appelons tous ceux qui ne se sentent pas concernés par les proclamations du ministère de la Vérité et de la CONsommation à nous envoyer leur idées, projets, articles, informations… à : contreinfo7(at)yahoo.fr